Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Pas d'idées, ou pas le temps ou tout simplement vous ne savez pas faire?... Ce blog est fait pour vous, des recettes simples pour tous les jours!


Clafoutis Courgette - Chèvre




Très facile à faire le soir accompagné d'une purée de tomates et une tranche de jambon blanc, repas complet et délicieux. MIAM MIAM!




Dans cette recette, ils mettent des noisettes, concassés et grillés à la poêle, moi je ne peux pas avec les allergies de Raphaël mais si vous le faites, je veux bien avoir votre avis!

Pour 4 personnes
Ingrédients :


  • 1 grosse courgette
  • 1 oignon violet
  • 3 oeufs
  • chèvre frais ou 2 chavignols
  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème liquide
  • Huile d'olive
  • sel poivre
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Repos : 0
Temps total : 50 min
..................................................................................................................................................................

Préchauffez votre four à 180°C et pesez tous vos ingrédients.


Ensuite coupez votre courgette en rondelles fines.


et votre oignon en lanières.


Puis mettez l'oignon et la courgette dans une poêle chaude avec une cuillère voir 2 de l'huile d'olive !
Laissez dorer à feu moyen environ 10 minutes, il faut que les légumes soient colorés.



Pendant ce temps, battez la crème, le lait, les oeufs, le sel et le poivre, et écrasez le chèvre, lorsqu'il est bien écrasé, ajoutez le petit à petit dans le mélange et mélangez bien.



Beurrez vos moules.

Quand les légumes sont dorés, tapissez le fond de vos moules avec jusqu'à environ la moitié et rajoutez votre mélange par dessus.

enfournez pendant 40 minutes environ.

et voilà, vous pouvez accompagner vos clafoutis d'un coulis de tomates fraîches parfumés au thym, salé et poivré. Moi j'ai triché, j'ai épluché une tomate, je l'ai coupé en petits morceaux et je l'ai ajouté à du tomacoulis ! l'effet est là et le soir ça va plus vite.



0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo